QUESTION REPONSE

Question Valérie. Comment vous faites-vous connaitre ?

54 % de nos client nous ont connus par l’intermédiaire de leur banque, leur conseiller en gestion de patrimoine ou leur notaire qui les ont recommandés et connaissent notre façon de travailler.
Le reste est du bouche à oreille. La meilleure publicité reste celle de nos clients.

Question de Paul. Vous faites des ventes ?

Non, car nous avons fait le choix d’être spécialisé en gestion locative. Par contre, nous pouvons vos orienter vers des partenaires dont nous connaissons les compétences dans ce domaine

Question de Ryan : Depuis quand votre agence a été créée ?

Notre agence immobilière a été créée en 2020. Le personnel a en moyenne 10 années d’expérience dans le domaine de la gestion locative.

Question de Marie-Claude : Comment vous différenciez vous de vos concurrents ?

C’est une bonne question et pour y répondre, nous allons vous présenter nos concurrents. Cette présentation est une gérénralité et n’a pas pour but de dénigrer la profession. Elle est basée sur les retours de nos clients.
1/ les grands groupes : souvent détenus par des fonds de pension étrangers, leur première ambition est de dégager toujours plus de marge, en découle en général un service de qualité très moyenne avec un roulement important du personnel et des honoraires accessoires ou cachés excessives.
2/ les réseaux d’agence immobilière ou les franchises : ce sont en général des agences qui font d’abord de la vente immobilière et un jour « tiens et si on faisait aussi de la location et de la gestion ». Moins rémunérateur que la vente, la gestion et la location sont pour eux accessoires à leur activité. La direction, les formations, les investissements sont principalement axés sur les ventes. La location et la gestion ne sont pas leur priorités et cela s’en ressent.
3/ les agences en ligne : en général, ces agences sont bien référencées sur le moteur de recherche GOOGLE car ils paient pour être bien vu. Le siège social de l’entreprise n’est pas en Gironde mais ils veulent faire croire l’inverse. Cela veut dire que les services comptabilité, gestion sont ailleurs. Sur place, ils délèguent à des travailleurs indépendants les visites et les états des lieux. Ces personnes qui ne sont pas salariés sont rarement qualifiées pour faire les visites, choisir les locataires ou déceler des problèmes sur un dossier. Idem pour la gestion des travaux, n’étant pas sur place, il leur est quasi impossible de faire correctement leur travail et de connaitre des artisans sérieux sur place. En cas de sinistres ou d’impayés, difficile pour eux de gérer à distance. Dans la profession, on les appelle les UBERIMMO.
Question d’Alexandre : Et vous, comment travaillez-vous ?
Lbdp gestion est d’abord une agence locale, bordelaise Nos bureaux sont installés à Gradignan. Chaque client a un gestionnaire dédié qui connait le logement, ses particularités mais aussi son client (locataire comme bailleur).
Il y aussi du personnel dédié à la location du logement car c’est un vrai métier dans notre métier.
Tout le monde est salarié. Il n’y a aucune sous-traitance.
Et comme nous n’avons pas de sinistres avec nos locataires, nos clients bénéficient d’un tarif sur l’assurance loyers impayés parmi les moins cher du marché (moins de 2%)
Mais notre travail ne s’arrête pas là, nos conseils en matière de fiscalité, de travaux et de valorisation du patrimoine de nos clients sont également très appréciés.

Question de Gérard : Pourquoi votre taux d’assurance loyers impayés est moins cher qu’ailleurs ?

C’est très simple, plus une agence a de sinistres et plus son assureur lui facture un taux important.
On ne peut que se féliciter de pouvoir faire bénéficier nos clients d’un tarif aussi bas.

Question de Maxence : Sur quels secteurs travaillez-vous ?

Notre agence étant installé à Gradignan, notre agence est qualifié pour travailler sur tout le département de la Gironde, à l’exception du Médoc et du libournais.

Question de Marie-Chantal : Vous gérez aussi les maisons ?

Nous gérons les appartements, maisons individuelles et immeuble entier en monopropriété